Stars de l’Imprimerie 2023
les lauréats de l’année dévoilés
À l’occasion de la soirée des Stars de l’Imprimerie, qui a réuni mardi 12 décembre dernier 230 personnes à Paris (75), la rédaction du magazine Caractère a remis ses prestigieux trophées aux lauréats.
Cette année, le prix de l’industriel revient à Stéphane Viers, président du groupe Verpack, pour sa politique de croissance sur le marché des coffrets et des étuis. Ce groupe s’apprête à réaliser, par sa seule activité de carton plat, 61 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre en progression annuel de 20 % depuis deux ans réalisé depuis six sites de production.
Le prix de l’investisseur est, lui, attribué à Rémi Barelli et Rafael Mari, codirigeants de Realisaprint. com. En 2022, les deux entrepreneurs ont franchi un cap, en investissant plus de 3 millions d’euros à la fois, dans des machines d’impression textile, et dans une ligne d’impression jet d’encre avec finition en ligne. Les investissements se sont poursuivis durant l’année 2023.
Le prix de l’entrepreneur est, lui, attribué à Nicolas Cayrol, président du groupe Elyn, pour son parcours professionnel qui a conduit son groupe de moins de 40 personnes à devenir, au fil des années, un acteur prédominant dans les départements où il est implanté. Ce prix récompense aussi son engagement et ses actions au sein de la profession à travers du groupement ImpriClub qu’il préside.
Coup de cœur !
Le prix coup de cœur, qui est sans doute le plus subjectif de nos trophées, récompense cette année Marie Hélène Marcelli, directrice générale de Carestia Arcade Beauty, une femme de caractère qui a su gravir un par un tous les échelons d’une imprimerie d’emballage spécialisée dans l’imprimé parfumé et dans l’innovation.