L'histoire de carestia arcade beauty
Carestia Arcade Beauty, inventeur de la carte à sentir
Nous sommes en 1883. La famille Carestia Arcade Beauty s’installe à deux pas de la ville des parfums. Reconnue pour son savoir-faire en lithographie, la petite imprimerie contribue au développement des parfumeurs historiques par des activités innovantes : affiches, étiquettes, brochures, étuis…
Trois générations plus tard, Carestia présente le principe du blotter à ses clients. Les plus grandes marques s’emballent alors pour cette nouvelle approche marketing : permettre au consommateur de tester une fragrance sur l’instant et d’en conserver le souvenir.
Une nouvelle ère pour la découverte parfum
En 2013, Carestia rejoint le groupe Arcade Marketing, puis Arcade Beauty en 2014 lors de sa fusion avec le groupe Bioplan. Sans rien perdre de son identité, elle intègre un groupe, leader mondial de l’échantillon parfum et du mini produit.
Marie-Hélène Marcelli, directrice du site, y voit l’opportunité d’exprimer l’immense potentiel de ses ressources humaines et techniques vers toujours plus d’excellence et d’innovation.
Carestia Arcade Beauty, à la conquête de nouveaux marchés
Depuis plusieurs années, l’entreprise confirme sa présence sur les marchés internationaux, notamment auprès des plus grandes marques américaines.
Son parc machine s’enrichit au profit d’expertises nouvelles.
Son offre rivalise d’innovations au service d’une diversification des marchés.