Opérationnelle dès le 4è trimestre 2022, cette machine intelligente permettra à Carestia Arcade Beauty de gagner en créativité, en réactivité et en qualité. Elle permettra également à l’entreprise de se positionner sur de nouvelles typologies de produits. Les dernières innovations technologiques appliquées à cette nouvelle génération de machines s’inscrivent parfaitement dans la démarche RSE du groupe.
Dans le cadre de l’optimisation responsable de ses savoir-faire, Carestia Arcade Beauty vient d’investir dans une machine d’impression offset Heidelberg CX 104. Jusqu’à présent équipée en grand format sur l’ensemble des postes (découpe, dorure, gaufrage…), Carestia prend le virage de l’offset grand format et harmonise ainsi son parc machines. Cet équipement de dernière génération est mixte, permettant l’impression UV et l’impression offset conventionnelle. Cette machine offre une qualité linéaire quel que soit le support, de la feuille extra fine au carton rigide.
Gagner en agilité
Un bon point pour la RSE
Ce nouvel équipement permettra d’optimiser les impositions et de gagner en capacité de production. La précision et la rapidité de la mise en couleur au départ des productions et la stabilité d’encrage tout au long du tirage contribuent à réduire les gâches de papier-carton.
De surcroît, cette presse affiche une consommation électrique plus rationnelle. Heidelberg s’engage auprès de ses clients via la certification CO2-neutral en compensant à 100 % l’émission de carbone engendrée par la fabrication et le transport de la machine.
Enfin, la conception ergonomique de l’outil offre aux opérateurs un environnement de travail optimisé et sécurisé.